Nouvel avant-propos pour les Règles de l'ITIE 2011

Le 16 février 2011, le Conseil d'administration international de l'ITIE a approuvé l'édition 2011 des Règles de l'ITIE. Les Règles de l'ITIE regroupent l'ensemble des exigences pour la mise en œuvre de l'ITIE.

Les Règles de l'ITIE 2011 viennent d'être republiées le 1er novembre 2011 avec un nouvel avant-propos de la présidente de l'ITIE Clare Short et un certain nombre de mises à jour typographiques.

Le Conseil d'administration de l'ITIE accepte les procédures de transition pour l'édition 2011 des Règles de l'ITIE

Le Conseil d'administration de l'ITIE a convenu d'une nouvelle édition des Règles de l'ITIE, le 16 février 2011. Celle-ci résulte d'un vaste processus de consultation supervisé par le Conseil d'administration de l'ITIE.

La plupart des modifications apportées aux règles précédentes sont de nature à clarifier, abordant les défis et les ambiguïtés rapportées par les parties prenantes, les réconciliateurs et les validateurs. Quelques modifications considérables ont également eu lieu,

Le secrétariat de l'ITIE lance une série de séminaires de formation sur les nouvelles Règles

En mai, le Secrétariat de l'ITIE, en collaboration avec ses partenaires internationaux, a lancé une série de séminaires de formation pour les pays francophones d'Afrique portant sur les nouvelles Règles de l'ITIE. Le premier séminaire s'est tenu du 2 au 5 mai à Berlin et comprenait 25 participants représentant le gouvernement, la société civile et les entreprises de 9 pays à des stades avancés de la mise en œuvre. Le deuxième séminaire a eu lieu à Lomé,

Édition 2011 des Règles de l'ITIE

Le 16 février 2011, le Conseil d'administration de l'ITIE a convenu d'une nouvelle édition des Règles de l'ITIE. Les Règles de l'ITIE rassemblent l'ensemble des exigences de mise en œuvre de l'ITIE. Les modifications apportées aux Règles de l'ITIE - édition 2011 sont les résultats d'un vaste processus de consultation et des commentaires détaillés reçus des nombreuses parties prenantes de l'ITIE.

2011 EITI Rules available for download

On 16 February 2011, the international EITI Board agreed the 2011 edition of the EITI Rules. The EITI Rules brings together the all requirements for implementing the EITI.

The 2011 EITI Rules were reissued on 1 Novemeber 2011 with a new Foreword by EITI Chair Clare Short, as well as a number of typographical updates. Please note that this version does not change the content of the rules from previous versions of the 2011 EITI Rules.

The EITI Board agrees transition procedures for the 2011 edition of the EITI Rules

The EITI Board agreed a new edition of the EITI Rules on 16 February 2011. This followed an extensive consultation process overseen by the EITI Board.

Most of the changes from the previous rules are of a clarifying nature, addressing challenges and ambiguities that have been noted by stakeholders, reconcilers and validators. There are also some significant changes with important ramifications for several countries.

EITI Secretariat launches series of training seminars on new Rules

In May, the EITI Secretariat, in collaboration with international partners launched a series of training seminars for francophone African countries on the new EITI Rules. The first seminar was held from 2 to 5 May in Berlin, and included 25 participants representing government, civil society and companies from 9 countries in advance stages of implementation. The second seminar took place in Lomé,