Skip to main content

Webinar on contract transparency - French

  • 11:00 – 12:00 CEST
  • 10 December 2020

Le Secrétariat international de l'ITIE organise une semaine dédiée à la transparence des contrats avant la date d'entrée en vigueur de l'Exigence 2.4, le 1er janvier 2021. L'objectif est d'aider les pays à préparer la mise en œuvre des réformes et des activités liées à l'Exigence 2.4.

Plusieurs activités sont prévues au cours de la semaine et comprennent des formations virtuelles régionales, un webinaire à portée plus globale et une table ronde de partenaires. 

Dans le cadre de cette semaine, l’équipe francophone a animé l’un des webinaires régionaux. Ce webinaire a traité de l’importance de la transparence des contrats pour une bonne gouvernance de l’industrie extractive, de l’Exigence 2.4 et son interprétation, des solutions permettant de surmonter les obstacles à la divulgation et de l’analyse des contrats. L’accent a été mis sur l’échange d’expérience entre les pays, avec des interventions (en ordre chronologique) de la Guinée, de la Côte d'Ivoire, de la République démocratique du Congo et du Tchad. Nous espérons que ces discussions ont alimenté les plans des pays en matière de divulgation des contrats pour l’année 2021.

Pour plus d’information, merci de vous référer à la note d’orientation 7 sur la transparence des contrats et la liste de vérification et la récente décision du Conseil d’administration sur les clarifications concernant l’Exigence 2.4. Plus de publications relatives aux contrats sont disponibles sur notre site internet.

  • Intitulé :            La transparence des contrats – Francophone
  • Qui:                    Membres des groupes multipartites, Coordonnateurs nationaux et équipes des secrétariats nationaux
  • Quand:              Jeudi 10 décembre 2020 de 12:00 – 13:30 UTC (13:00 - 14:30 HEC)
  • Où :                    Zoom

L'enregistrement est disponible ici.

La présentation se trouve ci-dessous.