Fallback image

5e Assemblée générale des membres de l'ITIE

Annonce de l'Assemblée générale des membres de l'ITIE

Le Conseil d'administration de l'ITIE accueillera une Assemblée générale des membres de l'ITIE en marge de la Conférence mondiale, le 17 juin à 16h00 au centre de conférences de l'OCDE, 2, rue André Pascal, Paris.

L'Assemblée générale des membres de l'ITIE est l'organe de gouvernance le plus élevé de l'ITIE. Elle se réunit tous les trois ans pour nommer le Conseil d'administration de l'ITIE. Un membre de l'Association ITIE est un représentant à titre personnel d'un pays (c'est à dire d'un Etat), d'une entreprise, d'une organisation ou d'une entité juridique nommée par un collège tel que prévu aux articles 5.2 et 5.3 des statuts. Chaque collège décide de ses règles pour les nominations de membres de l'Association ITIE.

Vous trouverez le projet de liste des membres de l'Association ITIE 2019-2022 ici et la liste actualisée est sous la responsabilité du Secrétariat international.

L'ordre du jour pour la 5e Assemblée générale des membres se retrouve ici et les documents vous parviendront bientôt.

Directives pour le processus de chaque collège à retrouver sur le site Internet de l'ITIE et par les liens ci-dessous :

1.       Collège des pays de mise en oeuvre

2.       Collège des pays de soutien

3.       Collège de la société civile

4.       Collège des entreprises de soutien

Pour plus d'orientation voir les directives des collèges et les Statuts de l'Association ITIE [https://eiti.org/fr/document/statuts-litie]

Pour toute question sur l'Assemblée générale des membres: Eddie Rich, Chef adjoint, Secrétariat international de l'ITIE.

Un membre peut être représenté par procuration écrite. Celle-ci peut inclure des instructions de vote. La procuration doit parvenir à Leah Krogsund (Lkrogsund@eiti.org) au plus tard à midi (heure de Paris) le 15 juin 2019.

Pour observer la réunion, prendre contact avec Leah Krogsund Lkrogsund@eiti.org au plus tard à midi (heure de Paris) vendredi 7 juin 2019.