République du Congo - Avis à manifestation d'intérêt : 5e rapport de réconciliation ITIE

 

« Recrutement d’un Conciliateur Indépendant pour la rédaction

du cinquième rapport de réconciliation ITIE CONGO»

1.     Le Gouvernement de la République du Congo a prévu dans le budget de l’année 2013, un montant pour le financement des activités du Comité Exécutif de l’ITIE. Le Comité ITIE se propose d’utiliser une partie dudit montant pour financer les services de consultant ci-après : Recrutement d’un Conciliateur Indépendant pour la rédaction du cinquième rapport de réconciliation ITIE CONGO.

L’objectif de la mission est de réconcilier, au titre de l’exercice 2012, les paiements faits à l’Etat ou ses démembrements par les sociétés extractives avec les recettes issues de ces sociétés et constatées au Trésor Public,  La durée de la mission est de trois (03) mois, y compris la soumission du rapport final.

 2.      Le Comité Exécutif de l’ITIE, invite les cabinets intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent   faire parvenir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés (références concernant l’exécution de contrats analogues, expériences dans des conditions semblables, etc.).

Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.). Les consultants  intéressés peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Dans le cas d’une association, les consultants doivent indiquer clairement le Chef de file et sa nationalité.

 3.      Sur cette base, un cabinet d’études sera sélectionné suivant les normes internationales et en accord avec les règles de l’ITIE.

 4.      Les intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, aux adresses ci-dessous, les jours ouvrables, de 8 h 00 à 15 h 00.

 5.      Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou en version électronique aux adresses ci-dessous, au plus tard, le mercredi 20 mars  2013 à :

INITIATIVE POUR LA TRANSPARENCE DANS LES INDUSTRIES EXTRACTIVES

COMITE EXECUTIF

Brazzaville, 7ème étage Immeuble de l’ARC ; Courriel : itiecongo@yahoo.fr