Skip to main content

Mark Robinson

Directeur exécutif

Nationalité : Britannique

Mark est le directeur exécutif de l'ITIE depuis 2018, menant l'engagement de l'organisation sur la transparence des industries extractives et gérant le secrétariat international. Mark est le secrétaire du Conseil d'administration et est responsable de la gestion du Secrétariat international, de la collecte de fonds et de la gestion financière, ainsi que de la supervision de la mise en œuvre dans les pays membres de l'ITIE.

Mark a plus de 30 ans d'expérience dans la gouvernance, les industries extractives, le climat et le développement international, et une carrière couvrant les mondes de la politique, des opérations, de la recherche et de la philanthropie. Avant de rejoindre l'ITIE en 2018, Mark a occupé le poste de directeur mondial de la gouvernance au World Resources Institute à Washington D.C. Il a précédemment occupé des postes de direction au Département du développement international, à l'Institut d'études du développement, à la Fondation Ford et à l'Overseas Development Institute.

Mark a occupé plusieurs postes de conseil et de conseil et est actuellement envoyé pour Open Government Partnership. Mark a été membre fondateur du conseil d'administration de OGP et premier président du Conseil de 2016 à 2020. Il est titulaire d'un doctorat et d'une maîtrise en politique comparée de l'Université du Sussex et d'un baccalauréat spécialisé en sciences sociales et politiques de l'Université de Cambridge.

Skip to main content

Mark Robinson

Executive Director

Nationality: British

Mark is the Executive Director of the EITI since 2018, leading the organisation's engagement on extractives transparency and managing the International Secretariat. Mark serves as Board Secretary and is responsible for managing the International Secretariat, fundraising and financial management, and oversight of implementation in EITI’s member countries.

Mark has over 30 years' experience in governance, extractives, climate and international development, and a career spanning the worlds of policy, operations, research and philanthropy. Prior to joining EITI in 2018, Mark served as Global Director for Governance at the World Resources Institute in Washington D.C. He previously held senior positions at the Department for International Development, the Institute of Development Studies, the Ford Foundation, and the Overseas Development Institute.

Mark has held several board and advisory roles and currently serves as an Envoy for the Open Government Partnership. Mark was a founding member of the OGP Board of Directors and the first Board Chair from 2016-2020. He holds a DPhil and MA in Comparative Politics from the University of Sussex, and a BA honours degree in Social and Political Science from the University of Cambridge.

Profile pictures for download