Медиа

Tchad - Appel à manifestation d'intérêt : 6e rapport ITIE & 2e rapport de cadrage

        Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) au Tchad

Appel à manifestation d’intérêt d’un cabinet comptable pour la production du 6e rapport ITIE  et du 2e rapport de cadrage du Tchad

 

Le Secrétariat Technique Permanent du Haut Comité National de l’ITIE a obtenu  dans le cadre du processus ITIE, une subvention du Gouvernement de la République du Tchad.

 Avec ce financement, le Haut Comité National de l’ITIE au Tchad (HCN-ITIE) souhaite recruter un cabinet comptable de réputation internationale, agréé ou inscrit dans un ordre professionnel  et ayant les qualifications et compétences nécessaires pour préparer son 6e rapport ITIE portant sur la période 2012 et son 2e rapport de cadrage.

 De manière générale, le cabinet sera chargé de  produire deux rapports : le rapport de cadrage décrivant le contexte actuel en ce qui concerne son secteur extractif et un deuxième  rapport qui prendra en compte  la collecte,  l’analyse et le rapprochement des paiements matériels effectués par les entreprises extractives  au gouvernement du Tchad durant la période en question et des recettes reçues par le gouvernement des entreprises en question. Le résultat de cet exercice sera présenté dans un rapport compréhensif selon les exigences prévues aux règles de l’ITIE.

Les services du cabinet seront effectués durant une période maximale de cinquante quatre  (54) jours, commençant le 5 septembre  2013.

Le HCN-ITIE au Tchad invite les cabinets comptables qualifiés à manifester leur intérêt à effectuer ces services. Les cabinets intéressés sont invités à préparer et à déposer leurs dossiers de candidatures en indiquant  les informations sur   leur qualification et des indications suivantes :

  • Bref profil professionnel du cabinet.
  • Expérience et connaissances des Critères, Règles et Principes de l’ITIE et de la méthodologie qui sera utilisée par les conciliateurs dans le rapprochement des données.
  • Expérience et connaissances des contrats et régimes juridiques, fiscaux et comptables en vigueur dans l’industrie pétrolière internationale, ainsi que des principes de finances publiques et des systèmes fiscaux et comptables généralement pratiqués en Afrique francophone.
  • Profil (CV) et expériences pertinentes du personnel clé qui va effectuer les services.
  • Attestation/certificat de disponibilité  des experts impliqués dans les travaux de rapports pendant toutes les phases des travaux.

Le HCN ITIE vous prie de consulter les Termes de Référence sur le site : www.itie-tchad.org  ou le site du Secrétariat international pour de plus amples informations ou encore téléphoner au +235 66 29 06 68 ou +235 99 90 99 99.