Oliana Valigura

Oliana Valigura

Position: 
Directrice régionale

Nationalité : ukrainienne

Oliana Valigura est directeur régional pour le Secrétariat international où elle assiste l’équipe responsable de l’Europe de l’Est, du Caucase et de l’Asie centrale. Son poste consiste principalement à coordonner et faciliter les processus ITIE dans les pays dont elle a la charge, à coordonner la collaboration, le réseautage et le renforcement des capacités dans la région, à proposer son expertise sur la transparence des bénéficiaires effectifs aux pays mettant en œuvre l’ITIE et à appuyer le Comité de Gouvernance et de Suivi.

Avant de rejoindre l’ITIE en 2015, Oliana Valigura travaillait pour Publiez ce que vous payez, un réseau mondial d’organisations de la société civile, où elle coordonnait la région Eurasie. Elle possède une vaste expérience en tant que militante de la société civile et jeune leader engagée en faveur du renforcement de la gestion du secteur de l’énergie et des réformes dans son pays d’origine, l’Ukraine.

Oliana Valigura détient un master (M.A.) en analyse politique de l’université nationale Taras Shevchenko de Kiev. Elle possède un intérêt marqué pour l’apprentissage des langues. En plus de parler couramment anglais, russe et ukrainien, elle étudie le français, le japonais et le norvégien.

Oliana Valigura

Oliana Valigura

Position: 
Regional Director

Nationality: Ukrainian

Oliana is a Regional Director at the EITI International Secretariat and supports the Eastern Europe, the Caucasus and Central Asia team. Her work focuses on coordinating and supporting EITI processes in portfolio countries; leading regional coordination, networking and capacity building; providing expertise on beneficial ownership transparency across implementing countries; and supporting the Governance and Oversight Committee.

Prior to joining the EITI in 2015, Oliana worked for Publish What You Pay,  a global civil society network, as a regional coordinator for the Eurasia region. She has extensive experience as a civil society activist and youth leader, advocating for better management of the energy sector and greater reforms in her home country, Ukraine. 

Oliana holds a M.A. in Political Analysis from Taras Shevchenko National University of Kyiv. She has a great interest in learning languages. In addition to speaking Ukrainian, Russian and English fluently, Oliana also studies French, Japanese and Norwegian.